Association solidarité loi 1901

Association solidarité loi de 1901 (agrément n° W421001206) Créée en 2007 Membre de"CASE Burkina" collectif d'associations du Sud Est de la France présentes au Burkina Faso Agréée par le ministère de l'administration territoriale du Burkina Faso

Info

Bienvenue sur notre blog : En cliquant sur les images ou libellés de la colonne de gauche, vous pourrez accéder à différentes informations

Parution du 08/11/2015



Le progrès : 08/11/2015

Notre association est avant tout une histoire d’amitié et de solidarité !

Christine Romeyer et Marie Meley, membres de l’association de solidarité « Visa Verveine pour Passakongo », à Apinac.

 

 

Marie Meley, présidente de l’association et Christine Romeyer, bénévole active.  Photo Jacques Milhas

Ce samedi 7 novembre Christine Romeyer et Marie Meley, membres de l’association de solidarité « Visa Verveine pour Passakongo » s’envoleront pour le Burkina Faso. Leur mission : faire le point sur l’avancée des actions menées par la structure apinacoise au village de Passakongo. Rencontre avec ces deux voyageuses.
Pourquoi choisir de partir maintenant ?
Nous avons conscience que la situation politique actuelle du Burkina est très complexe puisque les élections législatives et présidentielles auront lieu le 29 novembre et que les risques de tensions et de débordements sont plus palpables dans ces périodes-là. Nous ne souhaitons pas prendre de risques inconsidérés et même si nous partons en limite de la zone rouge fixée par le ministère français des affaires étrangères (Passakongo est à environ 150 kilomètres de la frontière avec le Mali). Là-bas nous bénéficions de l’accueil d’amis qui connaissent très bien la région. Nous revenons fin novembre.
En quoi consiste ce séjour ?
Marie : En ce qui me concerne et en tant que présidente j’ai été mandatée par l’association pour finaliser le complexe de forage et pompe en brousse. C’est un grand projet qui est donc en passe d’aboutir et nous allons rencontrer l’association des paysans concernée par notre action. Nous y allons aussi pour sécuriser les projets qui fonctionnent déjà comme notre partenariat avec une association de femmes du village, productrice de farine Misola, l’aide nutritionelle.
Christine : Je suis déjà partie en 2009 et y retourne par amitié et solidarité !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire